750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de gourmandise
26 juin 2012

Petite glace pour se rafraichir

Suite à la lecture de la recette du blog de mon amie

"La gourmandise selon Angie" (la glace aux Oréos),

j'ai eu moi aussi envie de faire des glaces...

 

Glace à la vanille et au caramel au beurre salé

Glace vanille caramel Glace vanille caramel (2)

Ingrédients

(Pour 4 glaces)

200g de fromage blanc 0%

3 c. à s. d'aspartame ou sucre

1 c. à s. d'extrait de vanille

 

Caramel

100g de sucre en poudre

10g de beurre salé

30ml de crème liquide entière

Glace vanille caramel (3)

Dans une casserole, le sucre est le faire fondre jusqu'à ce que ça devienne du caramel.

Quand c'est liquide, sortir du feu et mettre le beurre.

Remettre sur feu doux et mettre la crème liquide.

Bien remuer et c'est du caramel....

Verser le caramel au fond des moules en silicone.

 

Mélanger fromage blanc, sucre et vanille.

Mettre dans dans des moules par dessus le caramel.

Au congélateur 12h minimum.

 

Que c'est rafraîchissant et bon!!!

Glace vanille caramel (4)

Pour cette recette, je vous conseille de la faire dans des moules à glaces comme des bâtonnets.

C'est plus pratique à manger...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui avec le caramel au beurre salé, franchement c'est pas mal!!! <br /> <br /> J'ai d'autres idées mais vous verrez surement bientôt sur le blog<br /> <br /> bisous les filles!!!
L
Très gourmande cette glace !
P
contente que la recette t'aie plu!! ^^<br /> <br /> en tout cas, c'est super sympa l'idée du caramel!! j'adore!! ^^<br /> <br /> bonne soirée. bisous, bisous
Chemin de gourmandise
Publicité
Newsletter
149 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 277 076
Archives
Publicité