750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de gourmandise
1 juillet 2012

Glaces au café...

J'ai tellement aimé le résultat de la glace vanille/caramel que j'ai décidé dans faire d'autres.

N'ayant pas de moules pour les glaces, les précédents je les ai fait dans des moules à gateaux mais pour les manger, c'est pas très facile.

Direction Gifi et bien évidement, j'ai trouvé mon bonheur. C'est vrai, les moules c'es MiNi mais j'ai trouvé que ça!!!!

Bon, j'arrète de raconter ma vie et je vous livre ma petite recette qui est meilleur que la précédente (beaucoup plus onctueuse)

 

Glaces au café

Copie de P1010431

Ingrédients

130ml de crème entière

3 bonnes c. à s. de fromage blanc 0%

40g de sucre glace

2 c. à c. de nescafé

6 c.à c. d'eau

Copie de P1010432

Mélanger l'eau et le café pour obtenir un café très fort.

Mettre le crème et le sucre dans un saladier et les battre pour obtenir une chantilly.

Quand la chantilly est ferme, continuer à battre et incorporer le fromage blanc et le café.

Ré-ajuster selon goût mais pour moi c'est bon.

Mettre dans les moules à glace et au congélateur minimum 12h.

Copie de P1010430

Une bonne petite glace est au café comme j'aime :-)

Copie de P1010434

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je n'aime pas le café, mais j'adore son arôme! je suis donc fan de tes glaces!! ^^<br /> <br /> elles sont très jolies!<br /> <br /> bonne soirée. bisous, bisous
Chemin de gourmandise
Publicité
Newsletter
149 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 277 089
Archives
Publicité