750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de gourmandise
29 juin 2012

Senteur marocaine....

Pour cette petite recette, je participe à un concours ou j'ai été invité par

H&L Recipes

pour faire une recette marocaine (plat ou dessert).

N'ayant jamais cuisinée marocain, c'est un peu la galère mais par contre, j'adore les pâtisseries marocaines.

C'est partie avec mes petites fées, on se met aux fourneaux....

 

Cornes de Gazelles

Copie de P1010423

Ingrédients:

(Pour 15 cornes)

Pour la pâte

200g de farine

80g de beurre fondu

50ml de fleur d'oranger

1 oeuf

 

Pour la garniture

250g d'amande en poudre

20g de beurre fondu

70g de sucre glace

3 c. à s.de fleur d'oranger

1c. à s. de pulco citron

1 c. à c. de cannelle (mais une bonne cuillère)

2 poignets d'amandes entières

 

Déco

Sucre glace

Miel

Chocolat+ beurre

Copie de P1010411

Préparation de la garniture

Couper les amandes entières grossièrement.

Dans un saladier, mettre la poudre d'amande, les morceaux d'amandes, le sucre glace et la cannelle.

Faire fondre le beurre et l'incorporer ainsi que le pulco citron et la fleur d'oranger.

Bien mélanger et la garniture est faite.

Au frigo 30min.

 

Préparation pâte

Dans le saladier, mettre la farine et faire un puits et y casser l'oeuf.

Incorporer le beurre fondu et la fleur d'oranger.

La pâte doit être homogène et lisse. Ça doit être une boule.

Laisser reposer 15min.

Copie de P1010414Copie de P1010410

 

Pré-chauffer four 180°C.

Diviser la garniture en boule de 24g et former des lunes.

Étaler la pâte, il faut qu'elle soit fine.

A l'aide d'un emporte pièce (ou comme moi un verre) faire des ronds.

Mettre une lune dans le rond et refermer pour plus voir la garniture.

Sur un plaque, mettre les lunes sur un papier de cuisson.

Renouveler l'operation juqu'à l'épuisement de garniture.

Au four pendant 10 à 15min à 180°C.

 

Copie de P1010415

A la sortie du four, saupoudrer de sucre glace.

Copie de P1010412

 

Une fois refroidi, badigeonner de miel ou comme moi faire un petit glaçage au chocolat.

Copie de P1010408

C'est parti pour le concours, je croise les doigts!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elles sont belles!!
S
merci!!! comme on dit il faut un début à tout. Pour une 1ere fois, c'est vrai que ses petites pâtisseries sont pas mal et c'est surtout très bon :-) j'adore<br /> <br /> merci encore pour vos commentaire <br /> <br /> a bientôt
S
ils sont très jolis tes petits gâteaux !!!
I
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> pour quelqu'un qui n'a jamais cuisiné marocain je pense que vous en etes pas mal sorti bravo!
Chemin de gourmandise
Publicité
Newsletter
149 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 277 030
Archives
Publicité