750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de gourmandise
7 avril 2012

Orange et chocolat...

Je raffole des oranges mais aussi du chocolat!!!! alors pourquoi pas faire une association des 2... J'étais pas très convaincu en la faisant mais je résultat est top!!!! Cette tarte à le goût au "orangettes".

 

Tarte au chocolat et à l'orange

tarte au chocolat et à l'orange1

Ingrédients

1 pâte sablée (celle la, je l'ai acheté)

1 plaque de chocolat pâtissier 200g

250 ml de crème liquide entière

2 oranges et leurs zestes

 

Pré-chauffer four 180°C

Etaler la pâte dans un moule. La faire cuire 20min à 180°C

 

Raper les oranges et les préserver les zestes.

Couper les oranges en fines lamelles.

Une fois la pâte cuite et refroidi, étaler les lamelles d'oranges au fond du plat.

 

Mettre la crème, le chocolat et les zestes d'orange dans une casserole.

Faire chauffer jusquà ce que le chocolat soit fondu et bien homogène.

 

Verser cette préparation dans le moule sur les oranges.

Au frigo jusqu'à que ce soit figé.

 

Bon appétit!!!!

tarte au chocolat et à l'orange

Publicité
Publicité
Commentaires
Chemin de gourmandise
Publicité
Newsletter
149 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 277 109
Archives
Publicité