750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de gourmandise
29 décembre 2014

Congolais épicés "0.0 Chut"

Je participe au défi 0.0 Chut

organisé par

Karine du blog Chut je patisse

 

Le thème c'est

Voici la liste les binomes

Je suis tombée avec cile du blog Bleu Combava

Elle m'a donnée comme ingrédients secret le Piment!!!!

 

Congolais épicés

congolais epicés

Ingrédients

Pour 20 congolais

175g de cassonnade

1 oeuf

125g de noix de coco rapé

1/2 c. à c. de cannelle

1/4 de c. à c.de piment de cayenne

congolais epicés1

Préchauffer le four à 200°C

Dans un saladier, battre au batteur electrique la cassonnade et l'oeuf jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

Ajouter la cannelle, le piment et incorporer la noix de coco mais avec une cuillère en bois ou une maryse.

Faconner des petits domes et les placer sur une feuille de cuisson.

(moi j'ai faconné avec avec mes mains)

Enfourner les pendant 12 à 15min à 200°C.

congolais epicés3

congolais epicés2

 

Allez decouvrir leur recettes sur pinterest

0.0 Chut 

 

Chutjepatisse / Un week end une recette / Keskonmangemaman / Homemade Maurylise Elo dans la farine / Les bonnes petites recettes de Lagrande Pages / Kalou and CookChemin de gourmandise / La cuisine au fil d’Ariane / Bleu Combava /Novice en cuisine / Encore une lichette / Cuisine et plaisirs / Cupcakes et capitons / Les recettes de Flo / Karibo Sakafo / Les voyages de Gridelle / Cuisine Voozenoo / Les papilles qui fretillent / La fabrique à délices Cooking N’Co / Le mercredi c’est pâtisserie / Goulucieusement / Petite cuillère et charentaises / La chipie en cuisine / Émilie ramène sa fraise / Sak mi aim /Miam la cuisine de Cath / Et Charlotte découvrit la cuisine / Émilie Sweetness / Petits gâteaux Hohoho /

 

Graphisme/Textes/Photos - Copyright © Stéphanie-Chemin de Gourmandise 2012-2014/ Tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ils sont à croquer ces congolais... faut que je teste cette association !
G
tu as fabuleusement détourné la recette des congolais! j'adore!
N
extra ces congolais ! j'ai aussi eu le piment comme ingrédient secret, et ton mariage avec la noix de coco est une superbe idée !
K
Je me suis arretée sur mon chemin (de gourmandise) et je t'ai volé un congolais épicé , j'adore l'idée , la noix de coco adore le piment en salé , alors pourquoi pas en sucré , en tous cas moi je vote pour :p
P
Très sympa comme idée ! ça doit donner un peu de peps à ce classique :-)
Chemin de gourmandise
Publicité
Newsletter
149 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 277 076
Archives
Publicité