750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de gourmandise
9 avril 2012

Café liégeois façon panna cotta

J'avais envie d'un café liégeois mais dans mon congélateur c'est rare qu'il y est de la glace. Alors je me lance dans la panna cotta...

 

CAFE LIEGEOIS FACON PANNA COTTA

panna cotta café liegois1

Ingrédients

1 café (pour moi une tasse de senseo)

50ml de crème liquide entière

150 ml de lait

2c. à s. de sucre

2g d 'agar agar

 

1/2 tasse de café

2 c. à c. de sucre en poudre

 

Pour la chantilly

100 ml de crème liquide entière

10g de sucre glace

2 c. à c. de vanille

 

Pour la panna cotta

Mettre dans un casserole, la crème, le lait et le café.

Faire chauffer et mettre l'agar agar jusqu'à ce que sa frémisse. Laisser frémir 2min.

Verser dans des verrines (soit 2 ou 4)

Mettre au frais 2h minimum.

 

Faire 1/2 café y ajouter le sucre et le réservé.

 

Pour la chantilly

Battre la crème avec le sucre glace jusqu'à ce que la chantilly prenne.

Ajouter la vanille.

 

Une fois la panna cotta prise, ajouter le café sucré par dessus et la chantilly.

 

Et voila, un petit café liégeois façon panna cotta...

panna cotta café liegois

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chemin de gourmandise
Publicité
Newsletter
149 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 277 076
Archives
Publicité