750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de gourmandise
13 avril 2012

Crumble sur un gâteau

 Ma recette du gâteau aux pommes, je la trouve pas mal mais un peu classique. Et des petits voies m'ont soufflé y rajouter un petit crumble au spéculoos... mais pourquoi pas!!! les pommes et les spéculoos, c'est une association qui fonctionne à tout les coups.

Je me lance, c'est parti!!!!

Gâteau aux pommes et au crumble au spéculoos

gateau au pommes crumble spéculoos1

Ingrédients:

Pour le gâteau

3 oeufs

8 c. à s. de sucre en poudre

8 c. à s. de farine

1 sachet de levure chimique

3 pommes

100g de beurre

1 c. à c. de cannelle

Rhum

1 pincée de sel

 

Pour le crumble

6 spéculoos

100g farine

80g beurre ramolli

60g de sucre en poudre

 

Préparation gâteau

Dans un saladier, mettre la farine, le sucre, le sel et la levure.

Incorporer les oeufs et le beurre fondu.

Peler et couper les pommes en dès et les mettre dans la préparation.

Verser dans un moule de 20 cm.


Préparation du crumble

Mixer le spéculoos (ou comme moi passer le rouleau de patisserie dessus pour les écraser)

Dans un saladier, mettre le beurre ramolli avec la farine, le sucre et les miettes de spéculoos.

Mélanger le tout avec les doigts jusqu'à obtenir une pâte granuleuse.

Mettre la pâte a crumble dessus le gâteau.

Au four pendant 40 min à 200°C.


Le résultat est vraiment pas mal du tout!!!!!

gateau au pommes crumble spéculoos

Si vous essayez n'oubliez pas de me laisser un commentaire.....


Publicité
Publicité
Commentaires
Chemin de gourmandise
Publicité
Newsletter
149 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 277 028
Archives
Publicité