750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de gourmandise
18 août 2012

Tagliatelles maison sauce tomate

N'ayant jamais fait de pâtes maison j'avais envie de tester.

Sans machine ni pour étaler la pâte ni pour couper les pâtes....

C'est sur il faut avoir un peu de temps et l'envi mais le résultat et quand même super bon.

Je ne regrette pas et je pense même en refaire.

C'est partie je vous livre ma recette.

 

Tagliatelles sauce tomate épicées

Copie de P1010871Ingrédients

Pour les pâtes

200g de farine

2 oeufs

1 c. à c. de sel

 

Pour la sauce

5 tomates

2 gousses d'ail

1 c. à c. de curcuma

1 pointe de gingembre

1 pointe de piment de cayenne

Copie de P1010869Pour la sauce

Ébouillanter les tomates quelques minutes pour enlever la peau.

Couper les en dès puis les mettre dans une casserole.

Éplucher l'ail, l'écraser puis l'ajouter aux tomates.

Laisser cuire 10 minutes et toutes les épices.

Laisser cuire.

 

Pour les tagliatelles

Dans un saladier ou sur le plan de travail, mettre la farine avec le sel et faire un puits.

Y casser les oeufs et mélanger jusqu'à obtenir une boule.

Elle ne doit pas être collante laisser reposer 15min.

A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler très finement la pâte.

Essayer de faire un rectangle.

Ensuite, rouler la pâte sur elle même (comme un gâteau roulé) puis couper de fine tranche de de 0.5cm.

Défaire les tranche et voila vos tagliatelles.

Faire chauffer de d'eau et les plonger à l'ebulition pendant 8 à 10min.

Mélanger la sauce aux pâtes et c'est bon!!!

 

A table!!!

 Copie de P1010873

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
sans machine à pate j'aurai jamais osé, mais le résultat a l'air super !!! à faire bientôt
Chemin de gourmandise
Publicité
Newsletter
149 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 277 076
Archives
Publicité