750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de gourmandise
3 septembre 2013

Rougail bananes plantains

J'aime découvrir les recettes d'un peu partout dans le monde mais étant végétarienne, des fois c'est un peu difficile...

Mais je m'adapte et surtout je refais à ma facon.

Ayant déjà fait du rougail saucisse je me suis dit pour quoi pas le faire différemment.

Allez go je vous transporte dans les îles a ma façon...

 

Rougail à la bananes plantains

Rougail bananes plantains P1012351

Ingrédients

2 bananes plantains

3 tomates

1 oignon

3 ails

1 c.à c. de curcuma

1/4 c. à c. de gingembre en poudre

1 pointe de piment de cayenne

 sel

Rougail bananes plantains P1012352

Couper l'ognon et le faire revenir dans de l'huile d'olive.

Ajouter l'ail et les bananes préalablement coupés en rondelles.

Faire revenir 5 min environjusqu'à ce que les bananes soient jaunes.

Couper les tomates en des et les ajouter au reste.

Ajouter le gingembre, le curcuma et le piment.

Mélangez et salez.

Laissez mijoter environ 15 minutes à feu doux.

 

Un bon rougail et accompagné de riz c'est le top!!!!

 Rougail banane plantin P1012349

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai découvert la banane plantain par erreur, en croyant avoir acheté des bananes vertes (pas encore mûres). J'ai donc essayé cette recette pour les utiliser et ce fut une véritable découverte. Un délice. J'en cuisinerai encore, c'est certain et le fe<br /> <br /> rai découvrir à mes amis. Merci pour cette recette simple et délicieuse.
S
hummm ça m'a l'air bien bon!!!
C
il faut vraiment que je goute ces bananes !<br /> <br /> Un petit vote pour ma bûche d'été stp, le lien sur mon blog à la fin de chaque article. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bonne fin de journée <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Chemin de gourmandise
Publicité
Newsletter
149 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 277 030
Archives
Publicité