750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de gourmandise
19 février 2013

Tomates & Poireaux gratinés

Un petit gratin pour ce soir?

J'aime les tomates et la je vous propose un plat facile a faire et quand même rapide.

 

Tomates & Poireaux gratinés

Copie de P1010379

Ingrédients

Pour 2 personnes

1 poireaux

3 ou 4 tomates

2 échalotes

3 ails

40g de mimolette râpée

1 gros c. à s. de chapelure

Persil

Copie de P1010381

Couper les échalotes et le poireaux en rondelles.

Couper l'ail aussi puis les mettre a cuire avec les échalotes dans un peu d'huile.

(A feu doux pour ne pas que ça brûle)

Perso j'ai rajouter un peu d'eau.

Séparément faire cuire les poireaux dans un peu d'huile jusqu'à qu'ils soient bien tendre.Saler

Pareil j'ai rajouter de l'eau

Disposer les poireaux au fond des plats.

Couper les tomates en rondelles et les disposer par dessus.

Débarrasser les échalotes dans un saladier et y incorporer la mimolette, la chapelure et le persil.

Étaler cette préparation sur les tomates.

Au four à 235°C pendant 30à 40min.

(vos tomates doivent être fondantes).

 

Simple ce gratin!!!!

Copie de P1010374

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hmm un plat qui me plait beaucoup !<br /> <br /> Bisous !
M
Ça me plait beaucoup!!! J'ai bien envie de tenter ta recette. Je mets ça dans mes recettes à faire. ^^ Bisous
Chemin de gourmandise
Publicité
Newsletter
149 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 277 076
Archives
Publicité