750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de gourmandise
25 juin 2012

Quand la patate se transforme en dessert...

En visionnant la télé (mais je sais plus quelle émission de cuisine),

je suis tombée sur une recette de patate douce qui m'a l'air bien sympathique.

Stylos à la main, je note, je note et je re-note...

Mais là, les petites fées me disent de rajouter ça puis ça...

Allez c'est partie je me lance pour la faire à ma sauce

 

Gâteau à la patate douce et chocolat

Gâteau patates douces2

Ingrédients

1 grosse patate douce

2 oeufs

65g de sucre en poudre

85g de farine

1 gousse de vanille

1/2 c. à c. de cannelle

1 pointe de couteau de gingembre

100g de chocolat

100g  de crème liquide

Gâteau patates douces1

Peler les patates douces et les couper en morceaux.

Mettre les morceaux dans un casserole et recouvrir d'eau.

Faire chauffer et à l'ébulition, faire cuire 30min.

Un fois cuit, réduire en purée (moi j'ai écrasé à l'aide d'une fourchette)

Incorporer le sucre,la vanille, les oeufs 1 par 1 et la farine.

Le mélange doit être homogène.

Verser dans un moule et faire cuire 20min à 180°C.

Dans une casserole, mettre le chocolat et la crème liquide.

Quand le chocolat est fondu c'est prêt!!!

 

Couper un bout de gâteau et tremper dans le chocolat!!!!!!

Gâteau patates douces

Publicité
Publicité
Commentaires
Chemin de gourmandise
Publicité
Newsletter
149 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 277 115
Archives
Publicité