750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de gourmandise
12 juin 2012

Repas des fêtes des mères....

Pour la fête des mères, je me suis mise en cuisine pour préparer un petit plat savoureux à ma maman!!!!

Je lui ai concocter un cabillaud au agrumes.

Une recette que j'ai pris sur le blog de "la cuisine de Yumiis" mais je n'ai pas fait exactement la même.

Poisson aux agrumes

J'ai accompagnée ce poisson avec un riz épicés...

Allez hop, en cuisine....

 

Cabillaud aux agrumes en papillote et son riz épicés

Sans titre 1

Ingrédients cabillaud aux agrumes:

4 morceaux de cabillauds

1 citron

1 orange

sel

piment d'espelette

Huile d'olive

 

Ingrédients riz aux épices

125g de riz basmati

250 ml d'eau

1 oignon

Huile d'olive

1 bonne c. a c. de curcuma

1 petite c. à c. de gingembre

1 c. à c. de cannelle

1/2 piment fort

sel et piment d'espelette

 

Préparation du poisson

Couper le citron et l'orange en 8 rondelles chacun.

Prenez 4 grands morceaux de papier d'aluménium ainsi que 4 morceaux de papier de cuisson (un peu plus petit que le papier d'aluménium) que vous mettrez sur l'alu.

Déposez un morceaux de poisson au centre du papier.

Par dessus déposez 2 tranches d'oranges ainsi que 2 tranches de citrons.

Salez et mettre du piment d'espelette.

Verser un filet d'huile puis fermer la papillote.

Renouveler l'opération pour faire les 3 autres papillotes.

Au four 30min à 200°c.

Copie de P1010159

Préparation du riz épicés

Coupez l'oignon en rondelle.

Dans une poêle, versez un peu d'huil et y faire revenir un peu l'oignon.

Mettez le riz et remuez jusqu'à qu'il devienne translucide.

Quand c'est bon verser de l'eau.

Mettre le gingembre, le curcuma, la cannelle, sel et piment d'espelette.

Couper le 1/2 piment fort en petit morceaux et l'incorporer au riz.

Faire cuire jusqu'à ce que le riz soit cuit :-)

N'oubliez pas de salez et de mettre un peu de piment d'espelette...

Copie de P1010158

Voici un bon petit repas......

Publicité
Publicité
Commentaires
Chemin de gourmandise
Publicité
Newsletter
149 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 277 096
Archives
Publicité