750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de gourmandise
12 juin 2012

Trop de coco!!!!

La noix de coco j'en suis folle!!! 

Une envie, un desir de coco :-) c'est parti je teste un gâteau à la noix de coco...

 

Gâteau à la noix de coco

gâteau à la noix de coco2

Ingrédients:

2 oeufs

6 c. à s. de sucre

6 c. à s. de farine

1c. à s de maizena

1 sachet de levure chimique

110g de noix de coco rapé + 15g pour le décor

1 c. à c. de sirop de vanille de la maison thiercelin

75g de beurre

2c. à s. de fromage blanc 0%

100ml de lait de coco

1 bouchon de Rhum

1 pincée de sel

 

Décor

2 barres de chocolat

noix de coco rapée

 gâteau à la noix de coco

Dans un saladier, mettre la farine, le sucre,la noi de coco rapé, le sel et la levure.

Incorporer les oeufs et le beurre fondu.

Ajouter le lait de coco et le rhum.

Verser le tout dans un moule à tarte et faire cuire 40 min à 200°C.


Une fois cuit, faire fondre le chocolat et le verser sur le gâteau.

(moi je le passe au micro ondes)

Parsemer de noix de coco et déguster!!!!

gâteau à la noix de coco1

Le résultat:

euh... bon mais un peu deçu car on sent pas énormément la noix de coco.


Si vous testez cette recette, je vous conseille de mettre plus de noix de coco rapée.

Et n'oubliez pas de me donner vos impréssions....

Publicité
Publicité
Commentaires
Chemin de gourmandise
Publicité
Newsletter
149 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 276 910
Archives
Publicité