750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de gourmandise
20 mai 2012

Fondant au chocolat d'une autre façon....

Au chocolat, chocolat!!! je peux vraiment pas m'en passer...

Je teste une nouvelle recette de fondant au chocolat au poivre de Timut.

C'est le poivre que la maison Thiercelin m'a envoyé pour que je le teste. Vous pouvez le site dans la colonne du coté dans mes affiliations....

 

Par contre, j'ai pris un petit plat à tarte alors si vous le faites dans un plat "normal" pensez à doubler les doses.

 

Fondant au chocolat au poivre de Timut

Fondant au chocolat au poivre timut

Ingrédients:

100g de chocolat noir patissier,

100g de fromage blanc 0%,

30g de sucre en poudre,

20g de farine,

2 oeufs,

Du poivre de timut.

 

Déco ganache chocolat

6 bonbons au chocolat caramel

 

Fondant au chocolat au poivre timut1

Séparer les blancs des jaunes.

Mettre le sucre dans les jaunes et le battre au batteur électrique.

Monter les blancs en neige.

Faire fondre le chocolat. (pour moi, c'est au micro ondes)

Ajouter le mélange jaunes d'oeufs/sucre.

Ajouter le fromage blanc et bien mélanger.

Mettre la farine.

Le mélange doit être bien homogène.

Doucement, incorporer les blancs en neige. (attention de ne pas les casser)

Mettre du poivre de timut.

Verser le mélange dans un moule beurré et au four 25min à 180°c.

 

Dans une bol, mettre les chocolat caramel et les faire fondre au micro ondes.

 

Démouler le gâteau à la sortie du four et le badigeonner le bonbon fondu.

Vous pouvez déguster...

Fondant au chocolat au poivre timut2

 

Le résultat:

Rooh... une vrai tuerie cette recette :-)

J'ai adoré, le gâteau est léger pas écoeurant, c'est le top du top!!!!

Je vous le conseille...

Publicité
Publicité
Commentaires
Chemin de gourmandise
Publicité
Newsletter
149 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 277 076
Archives
Publicité