750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de gourmandise
29 février 2012

Et pourquoi pas de la poire...

Personnellement, je ne suis pas fan des poires. Mais vu que le jour ou j'ai fait cette recette, il y avait des poires qui commencaient à être bien mûres, je me suis dit: "pourquoi pas les cuisiner". C'est pour cela que je vous propose cette recette.


Crumble poire/ chocolat

Crumble poire chocolat

Ingrédients

Recette (pour 2)

2 ou 3 poires

60 g de farine

40 g de beurre mou ou margarine

40 g de sucre

1 c. à s. de vanille liquide

1 sachet de sucre vanillé

2 barres de chocolat au choix (au lait, noir ou blanc... selon les gouts)

 

Éplucher les poires et les couper en morceaux.

Les faire revenir à la poêle avec une noix de beurre et du sucre pour les faire caraméliser.

Dans 2 moules, mettre le chocolat couper grossièrement.

Mettre les poires.

 

Pour le Crumble, mélanger la farine le sucre et le sucre vanillé. Incorporer la vanille liquide et le beurre Mou. Malaxer avec les doigts. On obtient comme des petites boules.

 

Mettre sur les poires le Crumble et au four 30min a 180°/200°


Publicité
Publicité
Commentaires
Chemin de gourmandise
Publicité
Newsletter
149 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 277 089
Archives
Publicité