750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de gourmandise
21 octobre 2012

Tiramisu banane

Quelques bananes un peu trop mures et une idée de recette.

Comme gateau de basse je suis partit sur un gateau au yaourt mais on peut y mettre m'inporte quels biscuits

(boudoirs, sablé, palet breton...)

 

Tiramisu à la banane

 

Tiramisu banane facebook

Ingrédients

Pour 8 verrines

Pour le gâteau

1 oeuf

1 verre de farine

1 verre de fromage blanc

1/2 de sucre en poudre

20g de beurre

1/2 sachet de levure chimique

1 bouchon de rhum

4 bananes

250g de marcarpone

2 oeufs

100g de sucre

2 bouchons d'extrait de vanille

Tiramisu banane (1)

Tiramisu banane (2)

Préparation gâteau

Mettre la farine, le sucre, la levure puis y casser l'oeuf.

Verser le beurre fondu et le fromage blanc.

Incorporer le rhum et verser dans un moule.

Au four 200°C pendant 25min.

Tiramisu banane (4)

Séparer les blancs des jaunes et battre les blanc en neige très ferme.

Battre la mascarpone, la sucre et les jaunes d'oeufs.

Incorporer les blancs en neige délicatement ainsi que la vanille.

 

Émietter les gâteau au fond de chaque verrines.

Couper les bananes en rondelles et en déposer par dessus.

Verser de la préparation mascarpone par dessus.

Remettre des miettes de gâteau, des rondelles de bananes et finir par de la préparation mascarpone.

Mettre au frigo 4h.

 

[ Bon appétit ]

Tiramisu banane (5)

 

banane

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je testerai certainement, ne t'en fais pas ! <br /> <br /> PS: on peut se tutoyer si ca ne te dérange pas :)
U
oui oui oui !!!! ce petit tiramisu est un vrai régal!!!! a vous de tester :-)
Y
Ca a l'air super bon. Moi qui adore la banane je suis servi avec ce Tiramisu !
L
Hummmmmm... tout ce que j'aime dans ce tiramisu !
K
une très belle coupe avec de très bons ingrédients
Chemin de gourmandise
Publicité
Newsletter
149 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 277 112
Archives
Publicité