750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de gourmandise
20 octobre 2012

Tarte aux prunes rouges

J'aime énormément les fruits (et bien sur les légumes aussi) que j'ai acheté des prunes rouges.

Super joli et un peu rouge rosé couleur bien girly sur l'étalage, j'en ai acheté.

Mais voila, j'ai été un peu déçu car pas assez sucré a mon goût :-(

Pour que pas les laisser pourrir, j'ai décidé d'en faire une tarte.

C'est parti..........

 

Tarte aux prunes rouges

Tarte aux prunes rouge (2)

Ingrédients

Pour pâte brisé gourmande

150g de farine

50g de poudre d'amande

50ml d'eau

100g de beurre ramolli

 

8/10 prunes rouges

1 oeuf

3 grosse c. à s. de fromage blanc

1 bouchon de fleur d'orangé

50g de sucre

Tarte aux prunes rouge (5)

Préparation de la pâte

Mélange a farine, la poudre d'amage et le beurre ramolli. Bien malaxer.

Verser l'eau de bien mélanger. Former une boule et frigo 1h.

Couper les prunes en 2 et enlever le noyau.

Mélanger l'oeuf, le fromage blanc, la fleur d'orangé et le sucre.

 

Étaler la pâte dans un moule a tarte et dispose les prunes.

Verse le de mélange sur les prunes.

Au four 25 min à 235°C et 10 min 200°.

Tarte aux prunes rouge (4)

[[[[   Une part pour moi   ]]]]

Tarte aux prunes rouge (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop bonne cette tarte j'adore !
G
Miam miam mets moi en une très grosse part de côté pour mon quatre heure! ;-) bisous
Chemin de gourmandise
Publicité
Newsletter
149 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 277 037
Archives
Publicité