750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de gourmandise
23 février 2013

Croissants de lune

Quand j'ai vu sur Hellocoton la publication de

Made in Cooking

"Croissant de Lune maison"

direct, j'ai posté un commentaire.

Je me suis dit qu'il fallait que je les fasse car ses petits croissants de lune de la fameuse marque "Bahlsen" c'est une tuerie.

J'ai pris le recette mais bien évidement, je l'ai arrangé à ma sauce...

(non pas parce qu'elle n'est pas bien, seulement pour l'alléger...)

Si vous êtes adepte des petits biscuits avec votre thé ou café, n'hésitez pas à noter la recette.

 

Croissants de Lune

Croissants de lune blog ecrit

Ingrédients

Pour 20 biscuits

80 grammes de farine

45 grammes de maïzena

45 grammes de beurre froid en dés

45 grammes de margarine

50 grammes de noisettes entière décortiquées avec la peau

30 grammes de sucre

1 cuillères à café d'extrait de vanille

1 cuillère à soupe de pralin  type Vahiné

1/4 de cuillère à café de bicarbonate

1 pincée de sel

Déco

1 cuillère à soupe de sucre glace

10g de sucre en poudre

Croissants de lune blog2

Mixer les noisettes entières avec leur peau jusqu'à obtenir une poudre.

Dans un récipient mettre le sucre,  la poudre de noisettes, la farine, la maïzena, le pralin, le bicarbonate et le sel.

Ajouter le beurre très froid en dés avec la margarine. Malaxer et ajouter la vanille.

Sabler longuement du bout des doigts jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Former une boule et recouvrir de papier cellophane puis au frigo pendant 1 heure.

Croissants de lune blog1

Préchauffer le four à 180°C.

Au bout d'une heure, diviser la boule en 20 petites boules d'environ 15 grammes.

Rouler en boudin, donner la forme du croissant et enfin aplatir légèrement.

Poser les croissants sur une plaque recouverte de papier de cuisson

Mettre 3 coups avec un couteau.

Au four 20min à 180°.

Cela dépend de votre four...

Dans un récipient, mélanger le sucre glace et le sucre en poudre.

À la sortie du four, saupoudrer de sucre les biscuits.

Laisser refroidir bien 10 minutes avant dégustation.

 

Je les déguste avec un bon café ^_^

Croissants de lune blog

 

croissants

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ces biscuits.<br /> <br /> Les tiens sont parfaits, merci pour la recette
A
tes biscuits me font saliver, je vais mettes dans mes favoris!! bravo!! un joli blog!!<br /> <br /> bonne journée
M
Je me les note, trop appétissants!
C
Ils sont bien bien jolis ces petits croissants. J'adore<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Chrys
M
Tes photos sont réellement belles!!! J'adore et suis contente que la recette t'aie plu!!! Miam miam des bisous et bon week-end!!!
Chemin de gourmandise
Publicité
Newsletter
149 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 277 089
Archives
Publicité