750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de gourmandise
22 février 2014

Pain aux Céréales

En navigant sur le magnifique blog de

Ma p'tite Campagne

qui est tenu par Mélanie,

je me suis arrêtée sur son pain de mie complet et graines de lin.

Juste à regarder la photo j'en avais l'eau à la bouche.

Je vous laisse découvrir son univers et moi,  je vous donne une de c'est recette mais à ma façon.

 

Pain aux Céréales & graines de sésames

Pain aux céréales

Ingrédients

200g de farine de blé

200g de farine "Préparation pain aux céréales"

1 c.à s. de levure de boulanger

1/.5 c. à c. de sel

30g de sucre en poudre

250ml de lait tiède

30g de beurre froid en dès

Graines de sésames

 Pain aux céréales1

Mettre dans le bol du robot les 2 farines, la levure, le sucre, le sel et le lait tiède.

Mettez en route votre robot avec le crochet puis ajoutez le beurre en dès.

Vous obtenez une pâte lisse que vous laissez reposer 20min à température ambiante recouvert d'un torchon.

pain1

Farinez votre plan de travail et formez un un grand "boudin" avec votre pâte de la grandeur de votre moule à cake.

Ne pas travaillez votre pâte.

Laissez reposer 40 minutes a température ambiante.

pain

Préchauffez votre four à 200°C.

A l'aide d'un pinceau badigeonnez le dessus de votre pain avec du lait sucré et parsemez de graines de sésames.

Enfournez 10 minutes à 200° puis 30minute à 180°.

Laissez refroidir puis dégustez!!!!

Pain aux céréales2

Graphisme/Textes/Photos - Copyright © Stéphanie-Chemin de Gourmandise 2012-2014/ Tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tres belles photos ca donne envie!!
U
merci tous le monde ;-)
N
Ça a l'air super bon! Tu fais pétrir la pâte combien de temps?<br /> <br /> Bisous!
C
Parfait !
V
Super beau, ton pain, il donne envie. Que de belles tartines.
Chemin de gourmandise
Publicité
Newsletter
149 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 276 910
Archives
Publicité