750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de gourmandise
26 mars 2013

Flamusse aux pommes

En faisant le tri, je me suis retrouvée plein de fiches recettes de quand j'étais plus jeune.

J'ai feuilleté et il y a plein de bonne choses alors je l'es ai gardé!!!!

Je commence par la Flamusse aux pommes. Je ne savais pas ce que c'était puis j'ai regardé sur internet.

C'est un espèce de flan au pommes tout simplement.

Cela se nomme comme ça dans la Cuisine bourguignonne.


C'est parti, je teste...

 

Flamusse aux pommes

Flamusse aux pommes facebook

Ingrédients

Pour 6 personnes

6 oeufs

30g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

100g de farine

50g de maïzena

1 c. à c. de cannelle

1 c. à s. de rhum Negrita

400ml de lait demi-écrémé

50g de beurre fondu (ou margarine comme moi)

4 c. à s. de cassonade

3 pommes

Pour 2 personnes, j'ai divisé les portions par 3...

 Flamusse aux pommes (1)

Préchauffer le fous à 200°C

Verser le beurre fondu dans un moule a tarte et saupoudrer de sur cassonade.

Peler les pommes et couper les en fines lamelles.

Disposer les en rosace dans le plat.

Au four 15min pour faire caraméliser.

Pendant ce temps faire l'appareil.

Battre au fouet les oeufs avec les sucre et le sucre vanillé.

Ajouter la farine et la maïzena puis la cannelle et le rhum.

Mélanger et incorporer le lait petit à petit.

Une fois que les pommes ont caramélisé verser l'appareil dessus.

Au four pendant 20min à 200°C.

Flamusse aux pommes (2)

J'aime la flamusse!!!!!

Flamusse aux pommes (3)Flamusse aux pommes (4)

 

pommes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta flamusse aux pommes est magnifique!!! J'ai bien envie de te piquer un plat...<br /> <br /> Viens jeter un oeil par là je t'ai tagué : http://madeincooking.canalblog.com/archives/2013/03/24/26721390.html.<br /> <br /> Bisous
G
Ca fait longtemps que je n'avais pas fait de flamusse, un classique bien savoureux! bisous
Chemin de gourmandise
Publicité
Newsletter
149 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 277 070
Archives
Publicité