750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de gourmandise
24 mars 2013

Tagliatelles à l'ail, au saumon fumé et sauce au citron

J'ai acheté plein de saumon fumé et il faut que je les mange.

Rien de tel que de bonne pâtes maison.

Pour cette recette, je les fais à l'ail pour changer.

C'est parti je vous explique.

Si vous êtes de gros mangeur, je vous conseille de doubler la dose pour les pâtes...

 

Tagliatelles à l'ail, au saumon fumé et sa sauce au citron

Copie de P1070978

Ingrédients

Pour 2 personnes

Pour les pâtes

100g de farine

1 oeuf

2 c. à c. d'ail en poudre

sel

Pour la sauce

150ml de lait demi-écrémé

1 c. à c de maïzena

2 c. à s. de jus de citron

sel, persil

4 tranches de Saumon fumé Labeyrie

Copie de P1070981

Préparation des tagliatelles

Dans un saladier ou sur le plan de travail, mettre la farine, l'ail, le sel et faire un puits.

Y casser l'oeuf et mélanger jusqu'à obtenir une boule.

Elle ne doit pas être collante laisser reposer 15min.

A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler très finement la pâte.

Essayer de faire un rectangle.

Ensuite, rouler la pâte sur elle même (comme un gâteau roulé) puis couper de fine tranche de de 0.5cm.

Défaire les tranche et voila vos tagliatelles.

Faire chauffer de d'eau et les plonger à l'ébullition pendant 5 à 8min.

Copie de P1070973

Préparation de la sauce

Faire chauffer dans une casserole le lait le citron et le sel jusqu'à ébullition.

A l'ebulition mettre la maïzena jusqu'à ce que la sauce épaississe.

Mettre un peu de persil.

 

Couper les tranches de saumon en tout petits morceaux.

Mélanger les pâtes, le saumon et la sauce.

Copie de P1070971

Bonne dégustation ^^

Copie de P1070979

pâtes

Publicité
Publicité
Commentaires
S
maw maw maw fait le chat en se léchant les babines
A
un joli plat de pâtes hummm<br /> <br /> bonne soirée ma belle<br /> <br /> bisous
Ô
Je vais essayer les pâtes maison elles ont l'air trop bonnes les tiennes
Chemin de gourmandise
Publicité
Newsletter
149 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 277 030
Archives
Publicité