750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de gourmandise
16 mars 2013

Endives à la béchamel et poivron rouge

Je me suis tellement régale la dernière fois avec

les roulades d'endives saumonées

que j'ai décidé d'en refaire!!! Mais cette fois ci sans saumons fumés...

Par contre j'en mis de la sauce Basque et si vous en avez pas, il faut absolument mettre des épices forte....

C'est a vous de voir.

 

Endives à la béchamel et poivron rouge

Copie de P1010745

Ingrédients

2 personnes

4 endives

1 poivron rouge

25 cl de lait demi écrémé

15 g de margarine allégée

15 g de farine

1 c. à s. de sauce basque

1 pincée de noix de muscade

sel, poivre

Fromage râpé

Copie de P1010743

Couper l'extremités, les premières feuilles des endives et les laver.

Mettre à cuire 20min à l'eau ou à la vapeur.

Les laisser égoutter pour enlever un maximum d'eau.

Couper en petits dès le poivron rouge et l'échalotte.

Dans une poele avec un peu de margarine, les faire cuire.

Je les ai fait cuire 10 à 15min et j'ai rajouter de l'eau pour pas les faire bruler.

Ajouter la sauce basque et bien mélanger.Reserver.

Préchauffez le four à 200°C.

Préparez la sauce béchamel.

Faire le roux: Dans une casserole, faire fondre la margarine à feu doux, ajoutez la farine.

Mélanger et laissez cuire 3 min à feu doux (sans coloration). Laissez refroidir.

Dans une autre casserole, portez le lait à ébullition.

Verser le progressivement sur le roux blanc refroidi. Mélanger à l’aide d’un fouet.

Porter à ébullition 5 min environ tout en mélangeant. Assaisonner.

La sauce doit épaissir progressivement, elle devient onctueuse et nappante.

Disposez-les endives les unes à côté des autres dans un plat à gratin.

Mettre les poivrons, couvrer de sauce béchamel et saupoudrer de fromage râpé..

Enfourner 15 min jusqu’à ce que le fromage gratine.


Servez-vous!!!!

Copie de P1010746 

endives

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'adore cette façon de revisiter les endives au jambon
Chemin de gourmandise
Publicité
Newsletter
149 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 277 028
Archives
Publicité