750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de gourmandise
5 mars 2013

Flan de chou-fleur

C'est le retour du chou- fleur!!!!! Cela vous tente un petit flan!!!

Il faut en profiter c'est l'hiver...

 

Flan au chou-fleur

Copie de P1010639

Ingrédients

Pour 2 personnes

1/2 chou-fleur (320g)

2 oeufs

300ml de lait écrémé

2 cuillères à soupe de maïzena

gruyère râpé

1 tranche de jambon blanc (facultatif)

Pour moi, je ne m'en suis pas mis

Sel, poivre

Noix de muscade

2 clous de girofle

 

Préchauffer le four à 210°C.

Couper le chou et le faire cuire 15 min à l'eau bouillant avec les clous de girofle.

 Battre les oeufs en omelette avec le lait, du sel, du poivre, de la noix de muscade et la maïzena.

Placer le chou-fleur dans 2 plats à gratin et le jambon préalablement coupé puis verser la préparation dessus.

Ajouter du gruyère râpé par dessus.

Au four 30 min à 210°C.

 

Voila comment manger du chou-fleur!!!!!

Copie de P1010633

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je fais pareil ,ma maman me le fessait et le fait toujours comme ça d ailleurs j'adore =)
M
C'est tellement délicieux et simple.... J'adore! P'tite question: pour ton concours, on peut proposer 2 recettes? Bises!
Chemin de gourmandise
Publicité
Newsletter
149 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 277 030
Archives
Publicité