750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de gourmandise
28 février 2013

Biscuits à l'orange

Pour cette recette je vous propose d'accompagner votre thé avec des biscuits à l'orange.

Rapide, simple à faire et bon pourquoi sans privé!!!!

 

Biscuits à la l'orange

Copie de P1010758

Ingrédients

Pour 20 biscuits

125g de farine

100g de beurre pommade

1 oeufs

50g de sucre en poudre

25g de poudre d'amande

2 c. à s. d'eau

le zeste d'une orange + un peu de son jus

1 j'aune d'oeuf (facultatif)

 Copie de P1010764

Mélanger le beurre pommade avec la moité du sucre.

Ajouter l'oeuf  et le reste de sucre.

Incorporer la farine et la poudre d'amande tamisées.

Ajouter l'eau et le zeste d'orange.

Ajouter un peu de jus d'orange.

Mélanger le tout mais sans trop travailler la pâte.

Au frigo 1h30.

Préchauffer le four à 180°C.

Saupoudrer le plan de travail de farine.

Étaler la pâte et il faut qu'elle soit épaisse environ 5mm.

Si la pâte colle ajouter un peut de farine.

Avec un emporte pièce, faire les biscuits.

Je n'en ai pas alors j'ai fait avec un verre...

Badigeonner de jaune d'oeuf et au four environ 20 min.

Faire attention à la cuisson.

A la sortie du four, saupoudrer de sucre glace...

 

On prend le thé!!!!!

Copie de P1010761

orange 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ces biscuits sont parfait à offrir ou à enporter<br /> <br /> Bisous bisous
U
des amatrices de thé par là!!!!! c'est toujours meilleur avec 1 ou 2 biscuits :-) bonne journée a toutes!!!!
A
miam miam parfaits pour se régalr avec un thé ! ^^
E
extra ma belle je retient la recette à faire ma jolie bonne soirée bisou
M
Un petit thé et ces biscuits, le gouter est servi!!!
Chemin de gourmandise
Publicité
Newsletter
149 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 277 037
Archives
Publicité