750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de gourmandise
7 février 2013

Crêpe amoureuse [St Valentin]

Je pense que la plupart des gens aiment les crêpes.

Alors pour la Saint Valentin ♥♥♥, je vous propose une crepe amoureuse.

C'est une crêpe fourrée tout simplement.

 

Crêpes amoureuse

Copie de P1010511

Ingrédients

Pour 2 crêpes

2 crêpes

2 pommes golden

1 bonne poignet d'ammandes effilées

Sucre en poudre

1 barre de chocolat noir pâtissier Nestle

2 c. à c de cacao amer Van houten

4 c. à s. d'eau

Rhum

Copie de P1010495

Mettre les amandes effilées dans une poêle à SEC.

Les faire griller. Réserver.

Faire attention cela crame facilement

Peler, enlever le coeur des pommes et les couper en lamelles.

Dans une poêle, mettre un peu de margarine et les lamelles de pommes.

Faire cuire a feu doux. Ajouter un peu de sucre pour faire caraméliser.

Ajouter un peu de rhum et les flamber.

Prendre une crêpe et du centre vert l'exterier de la crêpe,disposer la moitié des pommes.

Rabattre les cotés de la crêpe et la rouler un peu.

(comme sur la photo)

Par dessus mettre les amandes effilées.

Dans un petit bol, mettre la cacao avec l'eau et le chocolat.

Passer au micro ondes.

Remuer et si c'est trop compact rajouter de l'eau et repasser un peu au micro onde.

Mettre le chocolat sur la crêpe.

Faire pareil avec l'autre crêpe.

Copie de P1010507

Bonne dégustation ♥♥♥

Copie de P1010499

♥♥♥ Bonne Saint Valentin ♥♥♥

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je te pique une assiette pour mon dessert ;)
L
J'ai pas d'amoureux avec qui partager mais c'est pas grave, pour me consoler, je mangerai les 2 ;)
Chemin de gourmandise
Publicité
Newsletter
149 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 276 914
Archives
Publicité