750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de gourmandise
6 février 2013

Cupcakes chocolat gingembre & Chantilly pour la St Valentin ♥♥♥

C'est tellement joli les cupcakes que je trouve idéale comme petits desserts pour la Saint Valentin .

C'est fois ci, il y a le complet "chocolat, gingembre & chantilly".

Les 3 éléments pour un petit dessert en amoureux.

 

Cupcakes Chocolat Gingembre & Chantilly

Copie de P1010427

Ingrédients

Pour 6 cupcakes

70g de farine

60g de maïzena

1 oeuf

100g de sucre en poudre

80g de cacao amer Van Houten

50g de beurre

70ml de lait tiède

1 c. à c. de gingembre en poudre ou du frais

1/2 sachet de levure chimique Alsa

Chantilly

200ml de crème liquide entière

40g de sucre glace

1 gousse de vanille

Copie de P1010424
Cupcakes

Dans un saladier mélanger la farine, le sucre et la levure.

(vous pouvez rajouter du sucre si nécessaire car moi, je n'aime pas quand c'est trop sucré)

Incorporer l'oeuf et le beurre fondu.

Verser le lait tiède ensuite la cacao et le gingembre.

Bien mélanger pour obtenir une pâte bien homogène.

Verser dans les moules.

(pour l'esthétique mettre une caissette)

Au four à 180°C pendant 25min.

Une fois cuit les laisser refroidir.

Copie de P1010426

Chantilly

La recette de la chantilly je l'ai faite tellement de fois que je vous mets le lien direct sur la page de la recette.

Par contre il faut prendre les quantités que j'ai noté au-dessus.

Si vous avez peur que votre chantilly de prenne pas, il existe des fix chantilly.

C'est super et ça s'achete en grande surface.

La crème chantilly

Copie de P1010428

Montage

Quand vous avez mis la chantilly dans la poche a douille,

la disposer sur les cupcakes.

 

Il va craquer votre amoureux ou amoureuse ^^

Copie de P1010423


J'ai planté un coeur en chocolat rose...

♥♥♥ Bonne St Valentin ♥♥♥

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Super joli!!<br /> <br /> Je note pour l'année prochaine :-)
L
Ils sont bien mimis ces cupcakes...
Chemin de gourmandise
Publicité
Newsletter
149 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 277 030
Archives
Publicité