750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de gourmandise
19 janvier 2013

Un velouté caliente....

Pour cette recette, j'ai vu que dans mon placard j'avais une boite d' haricots rouges.

Alors mes petites fées m'ont soufflé de faire un petit velouté.

C'est vrai il fait froid et juste ce soir, je n'ai pas de soupe.

Et oui, parce que tous les jours je mange de la soupe aux légumes mais faite maison ^^

Je ne sais pas trop ce que ça va donner mais on verra bien.

 

Velouté d'haricots rouges

 

Velouté d'haricots rouges facebook

Ingrédients

1 boite d'haricots rouges

1 ail

3 pommes de terres

30ml de crème liquide

200ml d'eau

1 cube de bouillon de légumes

1 tomate

piment de cayenne

Persil frais

 Copie de P1010114

Peler et mettre a cuire les pommes de terres environ 20min.

Couper l'ail et la tomate en dès.

Les mettre dans une casserole avec un peu d'huile.

Rincer les haricots et les mettre dans la casserole.

Ajouter l'eau et le cube de bouillon.

Faire cuire 10min à feu doux.

Verser le tout dans le mixeur et n'oubliez pas les pomme de terre.

Mixer et ajouter la crème.

(Si c'est trop épais a votre goût, n'hésitez pas à rajouter de l'eau, de la crème ou même du lait)

(perso, j'ai rajouter de l'eau et du lait)

Assaisonner avec le piment et du sel si nécessaire.

Ciseler du persil frais par dessus.

 

Voici un velouté original...


Copie de P1010107

Publicité
Publicité
Commentaires
U
merci :-) bonne journée
P
très très orginale ce velouté!! bonne journée
Chemin de gourmandise
Publicité
Newsletter
149 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 276 914
Archives
Publicité