750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de gourmandise
7 septembre 2012

Un goûter perdu...

N'ayant rien pour le goûter et ce jour la c'était un dimanche, je me suis lancée dans une petit délice.

Que faire d'un reste de pain dur?

Du pain perdu mais amélioré!!!!

Je vous propose une petit sandwich perdu aux pommes.

 

Sandwich perdu aux pommes

Sandwich brioché aux pommes (1)Ingrédients

1 pomme

1/2 baguette

400 ml de lait demi-écrémé

1 oeuf

miel

rhum

chantilly

Sandwich brioché aux pommesBattre l'oeuf et le mélanger au lait.

Couper la demi baguette en 2 puis par la moitié.

Les mettre dans le lait pour les faire imbiber.

Pendant ce temps, peler la pomme et la couper en fine lamelles.

Mettre une noix de beurre dans une poêle et faire revenir la pomme au feu doux.

Quand la pommes est bien translucide mettre une c. à c. de miel et laisser cuire 5 min.

Verser un bouchon de rhum dans la poêle pour flamber la pomme. Réserver.

Dans une poêle faire revenir la baguette a feu doux.

Rajouter un un de sucre dessus.

Une fois cuit, mettre les lamelles de pomme par dessus et un peu de chantilly.

Sandwich brioché aux pommes (2)

Bonne dégustation!!!!

Sandwich brioché aux pommes (3)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis contente que ça plaise!!!! comme quoi avec pas grand chose on peut se régaler bisous a toutes
M
On vient de les manger ^^ pour le dessert j'ai pas mi le rhum car j'en ai pas puis je suis enceinte donc ... et pour les petits aussi je préfère pas ^^.<br /> <br /> Verdict ils adorent tout comme moi , mais j'ai plus de miel donc si j'en refait ça seras pareil mais les pommes version tatin ^^
A
Et bein, dit donc c'est superbe tant au point du visuelle qu'au niveau gustatif !<br /> <br /> Bravo :)<br /> <br /> <br /> <br /> Très bon dimanche, Amela
L
oh la tuerie :)<br /> <br /> bises<br /> <br /> lili
L
Voilà qui est terriblement gourmand.
Chemin de gourmandise
Publicité
Newsletter
149 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 277 070
Archives
Publicité