750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de gourmandise
6 août 2012

L'espagne n'est pas loin...

L'espagne, la France et nous ici le PAYS BASQUE...

Je vais vous proposer une recette espagnole.

Le Gazpacho ou soupe froide de tomate en français.

Super facile à faire et en plus super bonne.

Je vais l'accompagnée de tartines aux fromages.

 

Gazpacho

Copie de P1010777

Ingrédients

Pour 2 grands bols

6 tomates grappes (850g)

1/2 poivrons rouge (120g)

1 ail

Sel

Poivre noir

1/2 c. à c. de curcuma

Copie de P1010773Copie de P1010775

A l'aide d'un couteau, faire une croix sur les tomates.

Mettre de l'eau à chauffer et à l'ébulition y plonger les tomates.

Laisser 10min. Les sortir et enlever la peau.

Couper en morceau et les mettre dans le mixeur.

Couper en dès le poivron et les mettre dans une poêle avec un peu d'huile.

Eplucher l'ail, l'écrasser et et le mettre avec le poivron.

Faire cuire 10min environ puis verser dans le mixeur.

Mixer le tout...

Saler, poivrer et mettre le curcuma puis remixer.

Verser dans les bols...

 

Bonne appétit!!!!

Copie de P1010776

Accompagné de

tartines au fromage

roblochon et la brique affinée

Copie de P1010779

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Franchement c'était super bon avec les tartines au fromages!!! tu viens la prochaine fois et je t'en garde!!!LOL
P
oh la la! mais c'est très alléchant tout ça!<br /> <br /> je m'invite volontiers à ta table!! ;)<br /> <br /> bonne soirée. Bisous
Chemin de gourmandise
Publicité
Newsletter
149 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 277 030
Archives
Publicité