750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de gourmandise
17 juillet 2012

Une petite fougasse...

Envie de faire une petite fougasse mais je n'en ai jamais fait.

Direction internet et toutes les recettes.

Pleins de choix mais comme d'habitude je suis un peu compliquée.

Les petites fées viennent m'aider et direction le frigo pour voir ce qu'il y a....

 

Fougasse olives, tomates séchées et brie

Copie de P1010562

Ingrédients


Pour la pâte

300g de farine de blé

50g de farine de maïs

160ml d'eau tiède

1 sachet de levure de boulanger

3 c. à s. d'huile d'olive

1 c. à c. de sel

1 pointe de piment de cayenne

 

Garniture

2c.  à s. de fromage blanc 0%

Olives vertes dénoyautées

Tomates séchées

Fromage de brie

Persil

 Copie de P1010563

Diluer le levure dans 2 c. à s. d'eau tiède et laisser reposer 10 min.

Dans un saladier, mettre les 2 farines et y faire un puits.

Incorporer l'huile, la levure diluée et verser peu à petit le reste d'eau tiède.

Travailler la pâte 5 min et laisser reposer cette boules 2h.

 

Couper les olives en 2, les tomates séchées en petits morceaux et le fromage de brie en dés. Réserver.

 

Étaler la pâte mais elle doit être de 2 cm.

Sur la moitié de la pâte mettre 2 c. à s. de fromage blanc 0%,.

Par dessus mettre les olives, les tomates séchées et le fromage de brie.

Saupoudrer de persil.

Replier le coté non garni sur le coté garni pour fermer la fougasse.

Bien refermer les bords et taillez avec un couteau le dessus de la pâte jusqu'aux ingrédients en écartant les ouvertures faîtes.

 

Laisser reposer 15min et enfourner 30 min à 220°C.


Hum... ça sent bon l'été!!!

 Copie de P1010565

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merciiiiiiiii les filles :-)
P
je t'en piquerai bien volontiers un bout!! j'adore la fougasse et la tienne m'a l'air extra!! ^^<br /> <br /> bonne soirée ma belle. Bisous
S
elle est jolie!
Chemin de gourmandise
Publicité
Newsletter
149 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 277 030
Archives
Publicité