750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de gourmandise
16 juin 2012

Douceur à l'orange...

Quand j'ai fait un gâteau pour l'anniversaire d'un ami, je l'ai complètement loupé.

Mais, il me restait de la génoise alors pour ne pas la jeter (car je déteste le gaspillage), je vous propose ce gâteau plus ou moins original

 

Douceur à l'orange

 

Douceur a l'orange

Ingrédients

1 génoise

100g Mascarpone

1 oeuf

40g sucre

vanille

1 orange

1 c. à c. de vanille thiercelin

 

Découper votre génoise en 6 rectangles de même longueur.

Mélange la mascarpone avec le sucre et le jaune d'oeuf.

Battre le blanc en neige et l'incorporer délicatement a la préparation.

Éplucher et couper l'orange en petit morceaux. (garder 1 ou 2 rondelles pour la déco)

Incorporer les morceaux dans la préparation.

Imbiber la génoise de rhum avec un peu d'eau.

Étaler de la préparation dessus.

Remettre un rectangle de génoise.

Reverser de la préparation et finir par une génoise.

Au total il y a 3 génoises.

Entourer de papier alimentaire (bien serrer) et au frigo 24h.

Avant de servir, mettre une peu de préparation dessus et une rondelle d'orange...

Douceur a l'orange2

 

 

Le résultat:

Très bon et super léger....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chemin de gourmandise
Publicité
Newsletter
149 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 277 017
Archives
Publicité