750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de gourmandise
15 juin 2012

Gâteau moelleux aux amandes

Une envie de  faire des gâteaux mais quoi faire!!!!!!

Je fouille dans ma cuisine et la, j'apercois les livres de cuisine Larousse. Je regarde mais j'ai pas tous les ingrédients avec j'improvise...

Cette recette fait partie de "la bibliothèque des desserts" de Larousse : Gâteau moelleux au prunes....

 

 

Gâteau moelleux aux amandes

 

 gateau moelleux amandes3

 

Ingrédients

50g de beurre

50g de margarine

100g de sucre en poudre

2 oeufs

125g de farine

1/2 sachet de levure chimique

1 cà c de fleur d'oranger

100g d'amandes effilées

amandes entières

 gateau moelleux amandes2

Dans un saladier travaillez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit souple et homogène.

Ajouter 1 à 1 les oeufs en mélangeant bien à chaque fois.

Incorporer le farine et la levure chimique.

Ensuite, versez la fleur d'oranger et les amandes effilées et mélangez bien.

Dans des moules à muffins, versez de la pâte au 2/3 du moule.

Mettez 3 amandes entières dessus en appuyant un peu.

Enfournez 45min à 180°C.

gateau moelleux amandes1

Le résultat:

Ça fait des muffins super léger qui ressemble au goût a des madeleines

Très bon.....

gateau moelleux amandes

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chemin de gourmandise
Publicité
Newsletter
149 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 276 910
Archives
Publicité