750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de gourmandise
14 juin 2012

Tomates à la provencale

Je vous propose une recette que j'ai piqué dans une réunion Tupperware.

Ma belle-soeur a organisé cet atelier et cette recette m'a beaucoup plu.

Fini de raconter ma vie, je vous la donne.

 

Tomates à la provencale

Tomate à la provencale

Ingrédients

4 belles tomates (moi je prends des tomates coeur de boeuf)

1 bottes de persil frais

75ml de chapelure

4 gousses d'ail

sel

Piment d'espelette

Huile d'olive

 

Pré-chauffez le four a 235°C

Lavez et couper " l'oeil" (l'endroit ou il y a la feuille" les tomates.

Coupez les en 2 dans le sens horizontale.

Disposez vos tomates dans une plat (pour moi un plat à tarte).

Lavez le persil et les gousses d'ails.

Les mettre dans un mixer. Les hachez mais grossièrement (il ne faut pas en faire de la bouilli!!!!)

Ajouter la chapelure et remixer un peu pour que le tout soit mélangé.

Repartir le mélange sur les tomates.

Salez et y mettre du piment d'espelette (ou poivre).

Versez un filet d'huile d'olive sur les tomates et au four 20°C

(Vos tomates ne doivent pas être dur mais fondantes.

Si ce n'est pas le cas laissez les plus longtemps)

Tomate à la provencale1

Le résultat:

Un vrai régal!!! enfin pour moi.....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est avec plaisir!!!
M
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cette belle recette, formidable !
Chemin de gourmandise
Publicité
Newsletter
149 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 276 914
Archives
Publicité