750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de gourmandise
26 mai 2012

Un air de plage....

Une envie folle de faire des beignets comme on trouve sur nos plages!!!! J'attends la personne qui crie "beignets abricots, beignets chocolat".... j'en mangerais à chaque fois mais bon c'est gras gras.....

Beignets

123

 Ingrédients:

(pour5/6 beignets)

1 jaune d’œufs

1 oeufs

85ml de lait

250 g de farine

30 g de sucre

30g de beurre

1 sachet(s) de levure de boulanger

½ sachet de levure chimique

Confiture ou nutella

1 pincée(s) de sel

 

Dans un bol, mélanger la farine, les œufs, le lait, le sucre, beurre fondu, le sel et la levure.
Laisser la pâte reposer pendant 30 minutes.

Étaler la pâte sur une surface plane et farinée.

Former des disques à l'aide d'un verre. Puis fourrer chaque moitié de disque de confiture (doser selon votre envie) et recouvrir d'une autre moitié de disque vierge.
Astuce pour souder les deux parties : humidifier le bout des disques avec de l'eau pour refermer votre beignet.

Faire chauffer l'huile dans une poêle. (pas à feu vif car le beignet va ramer)

Faire frire les beignets pendant 5 minutes et les déposer sur du papier absorbant.

 

Moi perso, j’ai fait des boules de pâte (comme des beignets) que j’ai fait cuire.

Après avec une poche à douille, je les ai fourré de confiture.


12



Allez-y, vous pouvez dégustez!!!!!




Publicité
Publicité
Commentaires
S
ok d'accord!!!!
N
Merci je te dirai ce que ça a donné des que je les fais....
S
ben moi, j'ai fais des boules après que j'ai fourré de confiture. Les boules tu les fais de la taille désiré sachant que ça gonfle un peu (surtout en épaisseur. Si tu veux des beignets comme à la plage, tu fais a peu près une boule de 10 à 12cm. Voila j'espère que tu va arrivé a faire les beignets comme tu veux!! et si t'en fais donne moi ton avis soit ici soit sur la page facebook :-) bonne journée...
N
Je voulais savoir de quelle dimensions à tu fais les ronds des beignets que tu as mis dans l huile car j'en ai déjà fait mais jamais réussi à faire des gros comme ceux des plages!!! Merci pour l info
Chemin de gourmandise
Publicité
Newsletter
149 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 277 070
Archives
Publicité