750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de gourmandise
7 mai 2012

Un petit pastis landais....

Il y a quelques jours déjà que j'ai demandé sur la page facebook quelles recettes aimeriez vous avoir sur le blog? Et j'ai eu 2 réponses "la tarte aux fraises et le pastis". Je me suis lancée à la recherche de la recette du pastis sur internet...  mais il y en a tellement que j'en ai pris plusieurs que j'ai remixé à ma sauce, pour en faire qu'une seule:  la mienne!!!!! J'espère qu'elle va vous plaire et apparemment, le résultat est pas mal!!!

 

Le Pastis Landais

Pastis1

Ingrédients

pour le levain

1 oeuf

60ml de lait

1 sachet de levure boulanger briochin

100g de farine

 

250g de farine

1 sachet de levure chimique

1 oeufs

100g de sucre

85 de beurre

1 c à c de vanille

1c à c de fleur d'oranger

1 c à c de ricard

sel

 Pastis2

Préparation du levain

Dans saladier casser l'oeuf.

Ajouter sucre, sel, le lait.

Mélanger la farine et la levure ensemble.

L'incorporer petit a petit dans le saladier ou il y a les autres ingrédients

(travailler avec les mains)

Travailler au moins 10min.

Laisser reposer 2h recouvert d'un torchon dans un endroit a température ambiante.

 Pastis

Dans un saladier, mélanger l'oeuf et le sucre.

Ajouter le levain, le beurre ramolli et les parfums.

Incorporer la farine et la levure petit à petit.

Travailler au moins 10min.

Beurrer un moule et mettre la pâte.

Laisser reposer 1h minimum.

 

Avant d'enfourner, saupoudre le dessus du pastis avec du sucre en poudre.

Au four 30 à 40 min a  180°C.

(enfoncer un couteau et si la lame sort propre, c'est que c'est cuit)

Pastis3

Le résultat est une réussite!!!

Il est bon, moelleux, pas étouffant avec un petit goût anisé...

Un vrai régal!!!!

 

Maintenant c'est à vous de tester!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et il est terrible!!! LOL
Y
Il a l'air terrible ! :)
Y
Il a l'air terrible ! :)
Y
Il a l'air terrible ! :)
Chemin de gourmandise
Publicité
Newsletter
149 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 276 914
Archives
Publicité