750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de gourmandise
25 avril 2012

Vert comme la pistache....

Pistache!!!! comme je n'ai pas trouvé de pâte à pistache (il aurait fallu que j'aille en boutique bio) j'ai acheté des pistaches apéritif. Et OUI!!!! Comme on dit, je prends mon temps en patience et je les décortique une par une (un petit paquet). Et avec ça, qu'est ce que je vais faire???

 

Cupcakes à la pistache

Cupcakes à la pistaches

Ingrédients:

(pour 6 à 8 cupcakes)

130g de farine

1/2 sachet de levure

60g de sucre en poudre

1 oeuf

40g de beurre

100ml de lait

80g de pistache + quelques une pour le décor

 

Pour la chantilly

100ml de crème liquide entière

15g de sucre glace

colorant alimentaire

 Cupcakes à la pistaches2

Pour les cupcakes

Pré-chauffer four à 200°C.

Couper finement les pistaches.

Dans un saladier, battre l'oeuf et le sucre. Mettre la farine, la levure chimique.

Incorporer le beurre fondu.

Faire chauffer le lait et le verser dans le mélange.

Incorporer les pistaches.

Le mélange doit être homogène.

Remplir les moules.

Au four 180°C à 30 min.


Pour la chantilly

Dans un saladier bien frais, mettre la crème et le sucre glace.

Fouetter au batteur électrique jusu'à ce que la chantilly prenne.

A la fin incorporer le colorant.


Sur les cupcakes refroidis, disposer la chantilly avec une poche a douille ou comme moi avec une marise.

Décorer avec quelques pistaches coupés grossièrement.


Et voila le résultat!!!!


Cupcakes à la pistaches1

Et n'oubliez pas si vous essayer laisser moi un petit commentaire pour savoir si vous avez aimez....






 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chemin de gourmandise
Publicité
Newsletter
149 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 277 017
Archives
Publicité