750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de gourmandise
24 mars 2012

Au café mais un peu raté....

Et oui, on ne peut pas tout réussir à chaque fois... là, j'ai un peu raté mes macarons mais ils sont pas si affreux que ça...

Cette recette est pour 20 coques soit 10 macarons.

 

Macarons au café fourrés à la chantilly au café

macaron café loupé

Ingrédients:

Pour les macarons

2 blancs d'oeuf

80g d'amande en poudre

130g de sucre glace

30g de sucre en poudre

1c. à s. d'extrait de café

Colorant alimentaire

 

 

Pour la chantilly

100ml de crème liquide entière

20g de sucre glace

1 c. à s. d'extrait de café

 

Préparation des macarons

Mixer la poudre d'amande avec le sucre glace bien finement.

Tamiser pour obtenir pour obtenir une poudre sans grumeaux.

Monter les blancs en neige bien ferme et ajouter le sucre. Monter jusqu'à obtenir une boule.

Incorporer le mélange poudre d'amande/sucre glace au blanc en neige petit à petit.

Mettre l'extrait de café et un peu de colorant pour qu'ils soit d'une couleur marron.

Placer la préparation dans une poche à douille et sur une feuille de cuisson, faire des petits dômes de taille égaux.

Laisser 30 min à croûter.

Pré-chauffer le four à 160 °C.

Enfourner à four chaud 10 à 15 min.

 macaron café loupé

Préparation de la chantilly

Dans un saladier, mettre le sucre glace et la crème liquide. Battre jusqu'à ce que la crème prenne et incorporer l'extrait de café.

macaron café loupé

Une fois les macarons refroidie, les garnir de chantilly....


Mes macarons sont loupés car je n'avais pas d'extrait de café alors j'ai mis un peu de café... voila l'erreur!!! ça à liquéfié un peu la pâte et du coup quand j'ai fait les petits tas, ils se sont beaucoup étalés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chemin de gourmandise
Publicité
Newsletter
149 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 276 910
Archives
Publicité