750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de gourmandise
1 mars 2012

une odeur de fête forraine...

Quand je vais dans une fête foraine, je fais toujours une halte à un stand de...  CHURROS!!!! et oui, il me faut toujours un cornet je pars pas tant que je l'ai pas eu!!!! Et garce à ma belle-soeur, j'ai trouvé une recette dans les livres "La petites bibliothèques des desserts" de chez Larousse qu'elle m'a offert...c'est parti!!!!!!!

Churros

ChurrosIngrédients:

Pour 45 churros

 

250ml d'eau

60g de beurre

1 pincée de sel

60g de sucre en poudre

225g de farine

2 oeufs

Fleur d'oranger

Huile de pépins de raisin pour friture (moi j'ai mi de l'huile de tournesol)

 

Dans une casserole, mettre l'eau, le beurre, le sel et 2 pincées de sucre.

Dans un saladier, mettre la farine et y creuser un trou.

Verser l'eau bouillante et remuer sans s'arreter avec une cuillère en bois.

La pâte doit être épaisse mais homogène.

Incorporer les oeufs préalablement battus et 1 c. à s.de fleur d'oranger.

Mettre dans une poche à douille et au frigo 1h.

Faire chauffer de l'huile et faire tomber dans la friture des bandes de 10cm.

Laisser dorer et retourner les. Les retirer et les mettre sur un papier absorbant.

Saupoudrer de sucre en poudre.

 

Ils sont très bon et plus léger que ceux des fêtes foraines.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chemin de gourmandise
Publicité
Newsletter
149 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 277 037
Archives
Publicité