750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de gourmandise
28 février 2012

De l'autre côté...

 

Si on traverse l'atlantique, on arrive directement chez nous amis americains. Et moi, j'adore certains de leurs gâteaux.

C'est pour ça que je vous donne ma recette de mes

"Cookies chocolat/ cacahouètes/ noix de pécan/noix de cajou"


cookie ch

Ingrédients

  • 50g beurre + 50g de margarine (ou 100g des beurre),
  • 100g cassonade
  • 3 c.à s. de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé,
  • 1 œuf,
  • 1 c. à s. d'extrait de vanille,
  • 200g de farine,
  • 1 sachet de levure chimique,
  • 1 c. à c. de café instantané,
  • 50g de petites de chocolat + des cacahouètes + des noix de cajou.

 

Préchauffer four 150°

Couper grossièrement les cacahouètes (une grosse poignée), le noix de pécan (une grosse poignée).

Les torréfier quelques minutes dans une poêle non huilée.
Dans un peu d'eau dilué le café instantanée puis le passer dans le micro ondes pour bien le dilué.
Dans un bol, battre beurre mou + margarine + sucres au batteur.

Ajouter l'œuf + la vanille.
Ajouter farine + levure + le café dilué (froid) + chocolat et les cacahouètes et les noix de cajou (froid).
Sur un papier sulfurisé, faire des petites boules avec 2 cuillères a café puis les aplatir un peu. Il faut espacer pour ne pas que les cookies se collent. Enfourner 20 min à 150°.

Pour les cacahouètes, noix de cajou et chocolat, vous en mettez autan que vous voulez comme vous aimez.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chemin de gourmandise
Publicité
Newsletter
149 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 277 076
Archives
Publicité